Smoothie tonique

Par Camille  

septembre 22, 2015

5.0 1

Pour cette recette, j'utilise le lait de coco et non la crème de coco ou encore le lait en petite brique. Il se trouve donc en bouteille d'un litre au rayon lait ou bio selon le magasin. Ce lait contient autant de calcium que du lait classique demi écrémé et l'avantage c 'est qu'il contient 2 fois moins de glucides que le lait classique demi-écrémé et 2 fois moins de calories. Il contient autant de vitamine D que le lait classique mais rajoutez au lait de coco la vitamine B12. Pour ce qui est des fruits rouges, leur effet sur la circulation sanguin est reconnu, c'est réel tonique veineux. Pour cette recette, j'utilise également du sucre de coco car celui-ci est vraiment très intéressant. Le sucre blanc raffiné a un indice glycémique de 70 contre 25 pour le sucre de coco ce qui en fait un allié intéressant lors d'un régime . Mais il est de ce fait très intéressant aussi pour les diabétiques ! Il s'agit donc d'un sucre non raffiné au goût original avec un petit goût de caramel. Pour l'acheter, vous pouvez aller en magasin bio mais aussi au rayon bio à Auchan sous le nom de sucre de Fleur de coco. Et le saviez-vous ? Pour 100 g le sucre de fleur de coco contient 7,5 g de protéine contre 0 pour le sucre blanc raffiné.

  • Portions: 1 part / 4 pp pour WW

Ingrédients

200 ml de lait de coco ( au rayon lait, il se situe avec le lait d'amande, de soja, de noisette au supermarché; je prends celui de la marque Alpro var il est faible en calorie et sans sucre ajouté)

100 g de fruits ( ici surgelés Auchan un mélange de myrtille, cassis, framboise, groseille)

1 cuillère à café de sucre de coco

Facultatif : glaçons

Étapes

Décongeler ou non vos fruits rouges pour plus de fraîcheur.

Mettre dans le blender les fruits, le lait et le sucre de coco.

Mixez.

Rajoutez 2 glaçons si ce n'est pas assez frais.

00:00

1 commentaire

CG

octobre 22, 2015

Testé: trop bon . J’ai juste changer de lait végétal, je prend du lait d’amande (c’est juste une question de goût perso)

Pour ajouter un commentaire, vous devez ajouter une note et votre commentaire !