Dans un saladier, mélangez le sel et la farine. Faire chauffer doucement le lait et l'oeuf mélangé. Réserver hors du feu. Faire un puit dans la farine et versez le sachet de levure ainsi que le mélange tiède oeuf/lait lentement, le sucre.
Pétrissez pendant environ 6 min ce mélange avec une cuillère en bois puis avec vos mains préalablement farinées. Ajoutez les abricots coupés en dés à la préparation et repétrir.
Vous devez obtenir une pâte élastique et homogène. Placez cette pâte dans un saladier qui peut se fermer avec un couvercle ou dans une cocotte. Mettez votre saladier près d'un radiateur. La chaleur fera gonfler plus rapidement votre pâte. Laissez reposer pendant 1h.
Farinez votre plan de travail et repétrir votre pâte quelques instants pour la dégazer, placez la dans un moule en silicone. Laissez reposer encore 40 minutes, recouvrez le moule d'un torchon propre.
Préchauffer votre four 15 min 200° Th8 et enfournez 30 à 40 min en fonction de votre four.
Laissez refroidir avant de démouler.
Le secret d'un pain très brioché bien moelleux c'est de le mettre dans un récipient hermétique pour qu'il gonfle beaucoup.